Le Khôl qui souligne les yeux était à la base une poudre fine de roche noire à laquelle les femmes ajoutaient un mélange de safran et de clous de girofle broyés.
Cette épice serait originaire de Crète ou du Cachemire, aurait voyagé avec les Phéniciens, et plus tard avec les Maures et les croisés de retour de Palestine. On la trouve, de l’Asie centrale jusqu’en Espagne, dans les régions où les hivers sont secs et les étés chauds. L’Iran produit 95% de la production mondiale de safran. La France a, elle aussi, produit du safran et après un arrêt d’un siècle, la production reprend dans une quarantaine de départements français (le Loiret, le Lot, la Creuse).
Le Khol noir marocain à base de safran de Jasmine Beauté est un produit de maquillage naturel qui est fabriqué à partir d’ingrédients de haute qualité.
Contrairement à d’autres produits similaires sur le marché, notre khol n’est pas mélangé avec d’autres ingrédients, il contient seulement la matière brute.
Conseils d’utilisation :
Voici quelques suggestions pour l’utilisation de notre Khol noir marocain à base de noyaux de date et de safran :
Trempez le pinceau fin dans le khol et retirez l’excès de produit.
Appliquez le khol sur la ligne des cils supérieurs et/ou inférieurs en partant du coin intérieur de l’œil vers l’extérieur.
Pour intensifier le regard, appliquez le khol sur la muqueuse de l’œil, en faisant attention à ne pas toucher directement l’œil.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.